LE PÔLE ADMINISTRATIF

Les différents agents du pôle administratif de la mairie assurent physiquement et téléphoniquement l’accueil du public, pour répondre à ses demandes,  l'accompagner dans ses démarches administratives, assurer un service de qualité pour chaque citoyen.

Informations complémentaires

Contact téléphonique : 02 97 23 40 37

Contact par courriel : mairie@gourin.bzh

SERVICE ADMINISTRATION GÉNÉRALE

Pour la mise en œuvre des décisions politiques locales, l'ensemble est dirigé par Sylvie BESNIER, Directrice Générale des Services (DGS), son rôle est d'assurer la coordination générale des services.

Isabelle PRIGENT, son assistante est en charge de la communication, elle assure également des missions de gestion administrative et comptable. C'est la référente informatique.

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SERVICE ACCUEIL & ETAT CIVIL 

Aurélie LE MER et Gwénaëlle GUEGUEN assurent l'accueil physique et téléphonique du public et participent aux différentes missions du service à la population. Elles s'occupent en outre des affaires générales (attestation d'accueil, légalisation de signatures...)

Elles gèrent l'enregistrement et la remise des titres d'identité (CNI et passeports) et des actes d'état civil (décès et funéraire, naissance, mariage...). Elles sont également en charge du recensement militaire et de la gestion des salles communales.

Accéder au service état-civil

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SERVICE URBANISME

Patricia FLEJEO renseigne les administrés en matière de démarches administratives liées à l’urbanisme. Elle gère les dossiers et les correspondances des autorisations d’urbanismes (de la réception à la délivrance). Elle assure également des missions de secrétariat et d'accueil du public.

Accéder au service urbanisme

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Image de Drazen Zigic sur Freepik

SERVICE CCAS & SAD

Dans le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune, Murielle LE THEON anime une action générale de prévention et de développement social. 

Elle est également responsable du service d'aide à domicile (SAD) qui propose le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap et/ou en perte d'autonomie, et dans lequel 10 agents sociaux interviennent pour des prestations d'entretien du logement, d'assistance à la personne, d'accompagnement (sorties, courses) et de portage de repas tout en répondant au maintien du lien social.

Accéder au service CCAS & SAD

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SERVICE ÉLECTIONS

Murielle LE THEON est en charge des élections. Ainsi, elle participe à la bonne gestion et l'organisation des élections.

Accéder au service élections

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SERVICE POLICE MUNICIPALE

Loïc ANDRÉ effectue au quotidien des missions de police administrative. Ces missions sont directement liées à la prévention, à la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Il est habilité à verbaliser certaines infractions aux différents codes (procédures pénales, construction et habitation, environnement, rural).

En outre dans le cadre des pouvoirs généraux de police, il assure la police de la circulation, des funérailles, des sépultures et des cimetières...

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SERVICE COMPTABILITÉ

Isabelle DAGAND et Isabelle PRIGENT tiennent la comptabilité générale de l'établissement et établissent son compte financier. Elles apportent leur aide au pilotage des fonctions budgétaires, financières et comptables. Elles sont chargées de la tenue de la comptabilité budgétaire, notamment des crédits de paiement et des recettes...

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SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Katia ROIGNANT a pour objectif de mettre en œuvre la politique RH au sein de la collectivité afin de répondre aux objectifs et à la stratégie élaborée par les élus et la direction générale. Elle assure des missions de recrutement, de formation, de gestion des carrières et de relations sociales.

Elle gère la paie, l'administration du personnel et peut conseiller sa direction pour toutes les problématiques opérationnelles.

Elle est également responsable des 8 agents en charge de l'entretien des écoles maternelle et élémentaire, de la garderie maternelle et élémentaire, des différents bâtiments communaux, des gîtes et des salles des fêtes.